Top 4 des stations de ski et de luge pour des vacances d’été en montagne

Saviez-vous que vous pouvez faire du ski d’été en Europe ? Eh oui, même en été, la neige tombe toujours dans les stations de glacier de haute altitude européennes. En plus du VTT, de la randonnée et de toutes les autres activités que les montagnes ont à offrir en été, vous pouvez également profiter de votre forfait de ski. Alors, voici les meilleures stations de ski et de luges que vous devez privilégier lors de vos prochaines vacances d’été.

Les 2 Alpes, France

Les 2 Alpes possèdent l’un des plus grands domaines skiables d’été en Europe. Le glacier du Mont-de-Lans est ouvert de mi-juin à début septembre. Un funiculaire transporte les skieurs jusqu’aux 8 pistes du glacier (deux vertes, quatre bleues, deux rouges) desservies par des télésièges.

Le snowpark des 2 Alpes rivalise avec celui du glacier de Saas-Fee, avec sa zone snowskate, slopestyle, half-pipe et une petite piste adaptée aux débutants. Des camps de ski de 6 jours se déroulent tout au long de l’été.

Les remontées sont ouvertes de 9 h 30 à 12 h 30 et une promo de ski d’été d’une journée peut varier selon le mois durant lequel vous décidez de faire votre séjour. Des laissez-passer de plusieurs jours donnent également accès gratuitement à la piscine, à la luge et aux courts de tennis.

Hintertux, Autriche

Le Hintertux est l’un des rares glaciers restants à ouvrir 365 jours par an. Le ski d’été à l’Hintertux comprend 22 km de pistes accessibles par 9 remontées mécaniques, y compris le Glacier Bus 3 avec des cabines de 24 personnes qui est capable de transporter 3 000 skieurs par heure. Le Hintertux offre une bonne gamme de pistes pour tous les niveaux, mais est célèbre pour son terrain escarpé et difficile.

Les amateurs de freestyle peuvent tenter le half-pipe et les rails de Betterpark. Le Tuxer Sportbus est un service de bus gratuit qui circule toute l’année et transporte les clients de Vorderlanersbach, Lanersbach, Juns ou Madseit jusqu’au fond du glacier. Les forfaits de ski d’été à la journée (de mai à octobre) une quarantaine d’euros pour les adultes. D’autres activités estivales sur la montagne comprennent une traversée en bateau, en kayak ou encore une baignade.

Saas Fee, Suisse

Le glacier d’Allalin est accessible par la télécabine souterraine et est ouvert de mi-juillet à fin octobre. Les remontées mécaniques fonctionnent de 7 h 30 à 13 h, mais il faut une heure pour atteindre le glacier, alors levez-vous tôt pour éviter la neige fondante.

Le domaine skiable de 20 kilomètres, juste bordé par le glacier de Zermatt, est bien adapté aux intermédiaires et est particulièrement populaire auprès des freestylers et des équipes de course. L’ensemble du parc est entretenu quotidiennement pour garantir des conditions optimales.

Faites une pause dans la zone de détente avec de la musique et des canapés situés sous le tuyau. Le snowpark fait irruption sur la scène chaque été avec la compétition Saas Fee Ride, avec une animation DJ et barbecue. Le glacier possède également un restaurant et une terrasse ensoleillée servant le déjeuner et de délicieuses bières.

Tignes, France

Le village olympique de Tignes a ouvert un tout nouveau complexe sportif en 2013 et propose une vaste sélection d’activités tant en ville qu’en montagne. Le parc à vélos gratuit propose des pistes pour tous les niveaux de cyclistes, du débutant à l’élite. Vous y trouverez un centre de sports nautiques sur le lac, un parcours de golf.

Vous pouvez y faire du rafting, de l’escalade ainsi qu’une randonnée. En fin juin et début août, vous pouvez skier. L’altitude ici garantit que la neige reste en bon état et bien que les remontées mécaniques ferment vers midi, elles ouvrent à 7 h 15 afin que vous puissiez faire beaucoup de virages avant de retourner pour d’autres activités dans l’après-midi.